Education & Socialisation

Socialisation & Education


SOCIALISATION



En y participant vous permettez à votre chiot ou votre chien d’acquérir des expériences positives face à des bruits, des objets, des personnes et surtout d’autres chiens. Il pourra ainsi affronter sans crainte un environnement extérieur parfois stressant. Il apprendra également à bien se comporter avec ses congénères. Vous prouverez vos compétences avec votre chien et apprendrez l’empathie.


Les chiens et chiots de tous âges sont bienvenus. Vous apprendrez ainsi à communiquer avec votre chien et lire les signaux qu’il envoie.

EDUCATION

 

Apprendre les positions simples et les ordres de base tels que : assis,  coucher, debout stop… Vous pourrez ainsi apprendre. Cela sera fait de  manière ludique, toujours dans le respect du chien. Les colliers  étrangleurs, à pics ou electriques sont interdits. Il s’agit avant tout d’un échange entre maitre et chien.

 

 

Pour que vous puissiez sortir dans la rue en toute sécurité, sans que votre chien tire sur sa laisse. Pour que vous ayez un rappel à distance et lien fort avec votre chien.

AGILITY



L'agility est un sport canin, dans lequel le chien évolue sur un parcours d'obstacles sous la conduite de son maître. L'agility est une discipline ouverte à tous les chiens. Elle consiste à leur faire négocier divers obstacles dans le but de mettre en valeur leur intelligence et leur souplesse. Il s'agit d'un jeu éducatif et sportif. Cette discipline implique une bonne harmonie entre le chien et son maître il est donc nécessaire aux participants de posséder les bases élémentaires d'éducation et d'obéissance. L'agility est une discipline qui complète parfaitement l'éducation car elle permet d'apprendre en s'amusant. Par ailleurs, c'est aussi un véritable sport qui nécessite un apprentissage encadré et progressif en partenariat avec un moniteur diplômé et d'experience, afin d'éviter diverses erreurs difficiles à corriger par la suite.


FRISBEE


Cette discipline ludique qui peut être pratiquée par tous les chiens ne nécessite que très peu de matériel : uniquement un frisbee qui est définit suivant sa forme, son poids et son matériau. Ce jeu est déjà très développé aux Etats-Unis.

FLYBALL



le Flyball est une activité ludique qui associe jeu et sport, tout en favorisant une très grande complicité entre le maître et son chien. C’est avant tout un sport d’équipe. Il permet le développement des aptitudes aux techniques de l’en-avant, du rapport d’objet, de la vitesse de course, du saut, du rappel et de la sociabilité. A la différence de l’Agility, le maître n’a pas besoin de courir aux côtés de son chien, ce qui rend ce sport accessible aux personnes âgées et aux handicapés.







OBERYTHMÉE


Cette discipline peut être pratiquée par tous. Elle vous permettra de renforcer le lien avec votre chien en proposant de l'education, des tours et de la danse sur fond musical.

Copyright @ All Rights Reserved